Le p’tit bonhomme des bois

 
 

Association Anatole, 15 rue des Merisiers, 22950 Trégueux

Licences d’entrepreneur de spectacles N° 2-1058974 et  N° 3-1058975

contact@compagnie-anatole.fr

 

Promenade musicale et théâtrale          Par Myriam Kerhardy & Myriam Colin 


d’après l’album de Pierre Delye

et Martine Bourre,

Editions Didier Jeunesse

Il était une fois un p’tit bonhomme des bois. Il était un peu tête en l’air et espiègle avec ça. Ce jour-là, le p’tit bonhomme des bois marche dans la forêt. Il suit le chemin et ses pensées…Mais caché derrière un arbre, un blaireau le regarde...


Mmm ! Qu’il a l’air appétissant ce p’tit bonhomme des bois ! L’un après l’autre, blaireau, renard, loup et ours se mettent à rêver de croquer ce petit lutin et, tant que faire se peut, les autres animaux alléchés qui le suivent aussi sur la pointe des pieds. Jusqu’au moment où le p’tit bonhomme des bois a comme un mauvais pressentiment… Une randonnée cocasse et un joli brin de conte pour se faire plaisir avec délice !

Myriam Kerhardy et Myriam Colin proposent une lecture musicale et théâtrale de l’album, également ponctué de chansons composées pour l’occasion.

Les deux artistes présentent leur création dans un décor intimiste afin de mettre en valeur le récit et les illustrations. Le spectacle permet de découvrir des instruments de musique variés comme le violoncelle, le mélodica, le xylophone, la guitare, en passant par des objets sonores détournés ou bien fabriqués, et bien sûr sans oublier la voix !

Public visé : jusqu’à 7 ans

(Scolaires  jusqu’en CE)

© Didier Jeunesse